Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


28 sept. 2010

L'aster, une étoile est née...

Moi j'aime l'aster parce que :

-elle est tenace, c'est une vivace qui revient chaque année

-elle est simple, mais elle sait être compliquée

-elle est fashion, et a une énorme penderie avec des robes de toutes les couleurs :

  

-elle se reproduit facilement : une petite fourche, des mains solides, et hop, on sépare les mottes

-elle  est courageuse, car elle fleurit en septembre, et encore après, alors que toutes les autres se montrent frileuses

-elle s'adapte facilement, même en pot ! regardez plutôt, elle donne une bonne répartie aux dernières lueurs des fleurs de l'hortensia :

  

Tiens, tenace, simple mais compliquée, fashion, courageuse... ça ne vous rappelle pas quelqu'un?

2 commentaires:

  1. ahah!!!! en tout cas elle est bien belle l'aster, elle a su me convaincre, d'ailleurs je vais de ce pas en acheter un pied!

    Celle que j'ai n'en est pas une, je le vois à cause des feuilles..

    RépondreSupprimer
  2. Et bien j'ai prévu un petit post sur les associations possibles avec l'aster, de quoi de donner des idées pour garnir ta jardinière...

    RépondreSupprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...