Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


7 oct. 2010

Couleur orientale

Pour son éventail incroyable de plantes de terre de bruyère, pour ses alliances harmonieuses entre l'eau et les végétaux, pour ses délicieuses couleurs du lointain...c'est un peu pour toutes ces raisons que j'ai choisi de vous parler du Parc Oriental de Maulévrier, qui n'a pourtant plus besoin de justifier sa belle réputation. 

On nous dit "Allez visiter ce parc au début du printemps, c'est là qu'il est le plus beau". C'est vrai. Mais c'est vrai aussi qu'il faut y retourner, maintenant, en automne, pour le redécouvrir. En avril il vous ravira d'éclatants rouge, rose et jaune de ses azalées et rhododendrons, et en octobre c'est un tout autre spectacle. Les érables se parent d'un rouge flamboyant, les liquidambars n'ont rien à leur envier, et les Ginkgos biloba semblent ployer sous une pluie d'écus dorés...Le temps semble alors suspendu, et l’atmosphère plus douce, spéciale. Voyez plutôt :

 

Photo1 : Christian Grassin, Vienne      Photo2 : Pierre Charpentier, Loire-Atlantique

J'espère vous avoir donné envie d'aller visiter ce bout de paradis; les week-end d'automne peuvent etre tristounets parfois, alors voilà de quoi illuminer votre dimanche...Et d'y retourner, pourquoi pas, au printemps suivant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...