Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


20 juil. 2012

Le bonheur d'un jardin fleuri

Vraiment, je ne sais pas comment vraiment expliquer le plaisir que j'ai chaque seconde quand je mets le nez dehors...enfin, vous savez bien de quoi je parle...
Si, si, ce sourire qui vient au coin des lèvres, sans que vous vous en rendiez compte, ce pétillement dans les yeux que l'on sent jusqu’au coeur, et les mains impatientes de toucher, caresser, gratter...
Oui, c'est un peu les mots de l'amour quand je traverse mon jardin...

Et il me comble en ce moment. Oh, rien de très formidable, pas de farandoles à s'en faire tourner la tête, comme je peux en voir sur certains de vos blogs, mais bon quand même, sa vraie première année, ben elle me rend heureuse et m'encourage. Des fleurs épatantes, des associations imprévues qui me ravissent, des feuillages qui me plaisent. Et puis, aussi, des cadeaux. Ce jardin est un jardin de cadeaux. Ceux que je trimbale depuis longtemps et qui ont trouvé leur place. Ceux que je me suis faits, en ce début de printemps, et les cadeaux de ceux qui m'aiment, ceux de l'amitié et de la générosité (j'en parlerai bientôt...). 
Voilà, je partage mon bonheur un peu avec vous, aujourd'hui :




12 commentaires:

  1. Quand on l'aime son jardin, il est le remède à tous nos maux. Une pommade, une caresse de tous les sens.

    RépondreSupprimer
  2. je comprends sans mal de quoi tu parles ! Parfois je peux être particulièrement triste mais le jardin me redonne le sourire ! La nature est généreuse ! J'aime beaucoup les couleurs de la 3ème photo !
    Bon je sais que ton anniversaire est ce weekend donc Joyeux anniversaire :)
    Là je vais prendre une bouffée d'air et de fleur :)
    Bonne journée :)
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Lydie :)
      j'espère que ta bouffée d'air et de fleurs t'a comblée !
      Bises

      Supprimer
  3. Comme toi, chaque floraison est une curiosité et d'année en année, on fait de nouvelles découvertes , c'est le bonheur dans toute sa splendeur ^_^!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait ! ah ces petites découvertes et ces jolis imprévus...le jardin nous gâte !

      Supprimer
  4. quelle que soit la saison, faire le tour du jardin est toujours un moment de bonheur... Je comprends trés bien ce que tu ressens... Et joyeux anniversaire !

    RépondreSupprimer
  5. De jolis mots pour écrire ce que nous ressentons dans nos jardins. En tous les cas, des mots qui font écho à ce que je ressens.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me doute, quant tu écris à ton tour, c'est ce que je ressens en te lisant.

      Supprimer
  6. Comme tu décris bien tout les petits bonheurs que nous apporte nos jardins.
    Bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
  7. Merci de partager ! C'est si joli...
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...