Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


30 juin 2012

Un verre en terrasse ?

Oui c'est de saison, et avec le beau temps qui nous ravit depuis quelques jours, les sorties de ce genre font envie...et quoi de mieux quand c'est sur sa propre terrasse, imaginée avec amour ? Mais non, vous y avez cru, ce n'est pas encore là. Mais ça avance, ça avance...Oui, je vous répète ça depuis des semaines, alors, pour faire patienter les troupes, voici le croquis du projet. Tadam !
D'abord, une photo prise en février 2011, il y a donc un peu plus d'un an, lors de l'achat du "chantier"(oui, et le mot est tendre et affectueux, c'est pour dire...). J'ai cherché, mais je crois bien ne pas avoir de photos de la terrasse au début qui soit mieux que celle-ci : on ne voit pas la jardinière du côté, à droite, qui était faite de béton arrondi façon blockhaus *ouh, chouette*, et au fond où se trouve mon pittosporum taillé en nuage,  c'était une bordure en pierres de rocaille trouées.Sur la deuxième photo, le remaniement de la terrasse a déjà un peu commencé. 



Voilà le croquis d'ambiance du projet de la terrasse (ce qui vous donne une petite idée de ce que je fais dans mon boulot, pour ceux qui m'avaient demandée !)


La première partie en bois est en cours (on attend la livraison qui tarde un peu...), les jardinières et bordures sont faites. Et pour tout vous dire, le bassin a été bien avancé ce week end...on y arrive !
Bientôt d'autres nouvelles des avancées. Bon week end à tous !

8 juin 2012

Du côté des roses

En approchant un peu, encore un peu,

En ouvrant grands les mains, le coeur, les yeux,

En touchant, caressant, mélangeant sensation et sentiment,


On fleurit, parfume, ensoleille une maison...


C'est la saison des bouquets, et, j'aime le mois de juin pour ça, ce jardin tout ouvert aux sens de l'être humain. Car j'aime juin, je l'adore même, je précise cela au cas où ma note précédente aurait été mal comprise ;). C'est le temps qui passe, que j'apprend à aimer, difficilement...Malgré tout, le temps fait les saisons, et grâce à lui, le jardin est fleuri de ses roses depuis 3 semaines au moins. Et même si ce sont tous des inconnus pour moi, à part "Mary Rose", que j'ai moi même ramené(e) dans mes bagages, je les aime tous. Mais bon, quoi de plus normal, hein ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...