Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


28 juin 2013

J'ai découvert : les alliums

Certes, la floraison des ces boules aromatiques commencent à passer, mais je ne crois pas être trop en retard quand on voit  à quel point elles restent décoratives. J'ai suivi pas à pas l'évolution de chaque parcelle de tige, bouton, pétale, et je crois que c'est une des plus fascinantes naissances végétales à laquelle j'ai pu assister. En guest star : allium christophii et allium nigrum.




Et aujourd'hui.....

Je voulais aussi vous remercier pour vos commentaires sur le billet précédent, je suis plus que touchée d'avoir pu susciter l'émotion que vous m'avez décrite...C'est ce qui est beau aussi dans le jardin, le partage est partout. 

29 commentaires:

  1. J'adore moi aussi les alliums, j'en ai planté cette année 2 très gros (à voir ici : http://natetnature.blogspot.fr/2013/06/ca-butine-au-jardin.html)
    et plusieurs plus petits. Les très gros m'impressionnent par leur durée de vie super longue. Les petits n'ont pas duré une semaine !
    A bientôt
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore des petits, mais je les aime bien aussi, tant pis pour leur courte floraison, je vais agrandir ma collection !

      Supprimer
  2. Je les adore aussi et leurs têtes, même fanées, restent belles.
    Pour ton article précédent , j'ai lu ton article mais comme j'avais une tendinite au bras droit qui me faisait souffrir, je ne pouvais pas écrire sur l'ordi mais j'ai beaucoup aimé ton article plein de souvenirs et d'émotion.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sylvaine, oui j'ai vu pour ta tendinite, et aussi que ça va mieux, j'espère que c’est toujours le cas !

      Supprimer
  3. Les alliums sont bulbes généreux qui reviennent chaque année, j'aime bien les belles grosses boules qui durent très longtemps aussi que les petits aux tons plus soutenus ... a planter sans modération !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je compte bien en planter encore beaucoup !

      Supprimer
  4. j aime aussi et c est vrai que les details st tres beaux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ces alliums font l’unanimité on dirait !

      Supprimer
  5. Mes deux préférés ! J'adore les observer dès qu'ils pointent et en plus c'est un spectacle qui dure...Jolies photos , bisous

    RépondreSupprimer
  6. Comme tu le sais, leurs bulbes sont sur ma wishlist d'automne :-P
    Bizoux Stéphanie, bon week-end !

    RépondreSupprimer
  7. Ces fleurs sont très belles. Et j'aime aussi leur nom : allium. Un son que je trouve enchanteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'aime aussi la sonorité de ce mot

      Supprimer
  8. Je les aime aussi,je laisse les sauvages se ressemer et je les découvre à des endroits ou je ne m'y attends pas
    J'ai beaucoup appréciée ta dernière note....une vraie poète
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ingrid, oui, j'avais vu ton gentil message :)

      Supprimer
  9. Une très jolie collection d'alliums ! Ils apportent légèret et graphisme au jardin, et l'épanouissement de leurs petites étoiles reste toujours une merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis complètement d'accord pour le graphisme. Certains aménagements contemporains pourraient se centrer presque uniquement autour d'eux.

      Supprimer
  10. Bah alors, t'as un petit coup de mou ?! allez, l'envie va revenir, y'a pas de raison, haut les coeurs Stéphanie ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil Laly, oui, je dois manquer de vitamine D ;)
      merci, vraiment...

      Supprimer
    2. Le soleil revient (enfin, pas aujourd'hui, on l'aura compris, c'est tout gris), mais normalement cette fin de semaine, ce sera soleil :-D
      Bizoux

      Supprimer
    3. oui, et j'ai prévu la robe pour cette fois :)

      Supprimer
  11. Oh j'ai loupé ces alliums!!! Oui, vraiment superbes!!
    Et ils se resèment? Ca fait des graines ces beautés?? Hmm, intéressant!!
    Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas du tout Aude, je vais me renseigner ;)
      Bises

      Supprimer
  12. belle collection !
    a+@
    mp

    RépondreSupprimer
  13. C'est fascinant de regarder, chaque jour, l'éclosion d'une fleur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, on redécouvre le monde en plus petit.

      Supprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...