Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


10 juil. 2013

Mariages de juillet

Coloré ou parfumé... 

Affalé ou redressé... 

  Piquant ou velouté... 

 Pointu ou rondelet... 

Détonant ou languissant mariages d'un jour et de toujours.

Le soleil ne nous quitte plus. Il fait beau, il fait chaud, le jardin s’habitue, peu à peu, mais forcément, les couleurs s'en trouvent un peu atténuées. Pourtant, en y regardant de près, je continue de savourer quelques mariages, ceux, pour une fois, qui ont été longuement réfléchis et préparés. 
J'aime les échanges de couleurs avec les spirées ('Magic Carpet' ou 'Gold Flame'). J'aime les feuillages vifs au contact de voisins argentés (fétuque 'Elijah Blue' ou artemesia 'Powis Castle'). J'aime le nepeta qui se prête au ton sur ton avec simplicité (avec les épis de la véronique ou le stachys). J'aime les feuillages des hostas (tu as vu Geneviève, ils se portent à merveille !) qui s'accordent entre eux et avec tout (acer shirasawanum 'Aureum' ou hydrangea 'Spreading beauty'). Et, je ne pensais pas dire cela un jour...mais j'aime les rosiers si surprenants de diversité que l'on ne peut que craquer...

Et vous, quel mariage vous préférez ?

28 commentaires:

  1. dis donc comme ils ont prospéré les hostas en si peu de temps, je suis vraiment ravie!
    mes assos préférées sont celles avec la fétuque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont vraiment sublimes, et vont commencer leur floraison !
      Je savais que la fétuque te plairait...D’ailleurs, c'est un bout de ta lysimaque aussi :)

      Supprimer
  2. fan du duo fétuque lysimiaque :) et de l'adorable the fairy ! Je vois tes Stachys le tien est en pleine forme et il va fleurir ;) j'ai aussi découvert la première fleur de ton echinacea sundown !
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sundown est parfait, le mien aussi va refleurir !
      Et the fairy...une pure merveille...

      Supprimer
  3. j'aime beaucoup l'herbe bleue avec la lysimaque dorée !

    RépondreSupprimer
  4. Rho Stéphanie, je suis sous le charme de ta 1ère photo!!!
    (Bon, des autres aussi, j'avoue...)
    Bises!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est le géranium 'Jonhson Blue' avec une spirée

      Supprimer
  5. J'ai une préférence pour les associations avec les festuques
    Trop chaud en ce moment,bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très très chaud ! aujourd'hui, j'ai travaillé la terre à midi sous le soleil brûlant...Je le referai pas de si tôt !

      Supprimer
  6. Sans hésiter le coin carex bleu, heuchère caramel (?) . Très joli

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que c'est caramel, elle n'était pas étiquetée.

      Supprimer
  7. Je crois que j'aime tous les mariages, surtout le dernier que je vois car à chaque fois je m'émerveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les mariages avec les roses sont des plus agréables, c'est vrai.

      Supprimer
  8. J'aime le coloré ou le parfumé, le pointu,le rondelet,le détonant, le languissant, le piquant,le velouté, l'affalé,le redressé mais je reste en arrêt devant ta dernière photo...trop belle !! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Louli :) je suis ravie que mes mariages te plaisent !

      Supprimer
  9. J'aime bien le coloré ou parfumé, ça donne de belles couleurs :)
    Les autres sont jolies aussi, ton jardin donne envie ;)

    RépondreSupprimer
  10. Déjà 6 jours que je suis partie, je me demande comment se porte mon jardin...

    Ton rosier de la dernière photo en bas à droite est adorable.
    *douce soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, oui, moi c'est pareil quand je pars, toujours une pensée pour mes plantouilles...

      Supprimer
  11. Comme tu en montres de beaux exemples, avec la fétuque et la lysimaque ou encore avec l'armoise et l'heuchère, j'aime beaucoup l'association du gris et du doré. Un peu moins du bleu et du rose. Encore que ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gris et le doré se marie bien, je ne l'aurais pas parié dès le départ, c'est pourquoi j'en suis assez contente !

      Supprimer
  12. j'aime l'association gris-et vert anis! c'est du pep!
    belle balade sur ton blog
    a+à
    mp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie Pierre, je l’aime aussi beaucoup.

      Supprimer
  13. Les népéta et la véronique pour leur ton sur ton, le géranium et l'achillée pour leur contraste réussi et la dernière avec les petites roses pour sa douceur et sa fraîcheur. Belle soirée.

    RépondreSupprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...