Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


4 juil. 2013

J'ai découvert : le pavot Patty's Plum

Je sais, un article de ce genre deux fois de suite, ça me fait friser les moustaches aussi, mais à l'allure où ça va, je suis obligée, sinon je n'arriverais jamais à caler mon beau pavot. Alors que...alors que ! Ceux qui me connaissent savent combien je l'attendais, la belle robe de Patty's Plum. En fait, pour tout vous dire, à chaque personne -ou presque- qui avait le malheur de venir sur la terrasse était immédiatement prise à parti : "oh regarde ma belle Patty !" ou "oh Patty est encore plus belle qu'hier !". Je crois que mes amis ont compris que j'étais atteinte quand, en plein milieu d'un barbecue, j'ai hurlé au désespoir quand la robe de Patty s'est retrouvée au sol, d'un coup de vent dramatique : "noooon, Pattyyyyy". Voilà voilà. 

Mais il y a de quoi. Il y a eu le coup de cœur, il y a trois ans. Puis l'attente du bon moment, il fallait que je sois prête. Et puis, j'ai succombé, l'année dernière. Et là voilà qui rayonne, j'en rayonne aussi, tiens. Ne dirait-on pas des mots construits pour une histoire d'amour ? 



  

Jolie Patty's Plum, dans sa merveilleuse robe de papier...

26 commentaires:

  1. Il est magnifique. J'espère que tu pourras le garder plusieurs années. Les miens ont fini par disparaitre.
    Belle soirée
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ? j’espère effectivement la garder le plus longtemps possible !

      Supprimer
  2. Je l'adore aussi mais cette année, le mien n'a pas fleuri, il n'a pas aimé les pluies diluviennes et les boutons de fleurs, pourtant nombreux, ont tourné à rien.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les pavots sont un peu sensibles à l'humidité...

      Supprimer
  3. Ha oui, quand même!! Il est splendide!!

    RépondreSupprimer
  4. Pavot d orient ? Un petit bout de racine alors j adore sa couleur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pavot d'orient ! ce sera avec plaisir, mais j'attends qu'il grandisse un peu alors, ce n'est que sa première floraison ;)

      Supprimer
  5. Comme je te comprends et quelle chance! Je l'ai planté l'année passée mais toujours pas de fleur...en revanche, "Lauren's Lilac" m'a offert sa première floraison et j'étais dans le même état que toi!!!
    *belle journée*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, il a mis un an avant de s'installer.

      Supprimer
  6. Moi je comprend cet amour fou pour une fleur... surtout pour un pavot. J'attends avec impatience que le mien veuille bien s'installer, je désespère même ! Il est chétif et je le couve du regard comme une poule son poussin. J'essaie de rester positive mais je crains de ne pouvoir moi-aussi présenter ma petite merveille. Alors j'admire le tien avec bonheur et convoitise. Belle journée. Frédérique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de ton passage Frédérique; oui, ce pavot met un peu de temps à s'installer, tout l'an dernier j'ai passé du temps à le regarder pousser aussi :)

      Supprimer
  7. Je comprends que tu te pâmes d'amour pour la belle Patty : elle est envoutante ! Et sa fragilité la rend plus désirable encore...
    bises, bonne journée
    Charlotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, ce mélange entre beauté fière et fragilité m'a complètement fait fondre...

      Supprimer
  8. Depuis le temps que je dis que je vais le planter au jardin, il va bien falloir que je m'en occupe...Sa couleur tout en douceur, j'adore !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu l'adoreras, même s'il est trop éphémère...

      Supprimer
  9. Les pavots on a commencé à s'y essayer cette année. Des beautés éphémères mais tellement magiques ! Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  10. Elle m'a fait chaviré aussi la belle Patty ! mais sa prestation est si courte... je ne m'en passerai pas pour autant !
    Bonne jounrée
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi pareil, le jardin se compose d'intermèdes courts, et de longs, c'est comme de jouer une partition...

      Supprimer
  11. j'ai oublié de dire, mon blog change d'adresse voici la nouvelle : http://cagouillesgarden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Lydie, je suis déjà venue de rendre visite plusieurs fois ;)

      Supprimer
  12. Il est magnifique, magnifique, magnifique!

    RépondreSupprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...