Chacun d'entre nous a son jour spécial, celui de notre naissance...nous avons donc tous notre mois fétiche, celui dont on disait, petits : "juillet, c'est le meilleur des mois", parce que la vie avait decidé que nous voyions le jour à ce moment là de l'année. Il y a ceux qui le rechigne, peut-être parce que les douleurs de la vie les ont amenés à ne pas trop aimer se regarder dans la glace, et à ne pas apprécier ni les dérapages qui les ont menés jusque-là, ni les montagnes qui leur faudra traverser encore. Et il y a ceux, comme moi, qui font de ce jour un instant de fête, un espace-temps où l'on se dit que tout est permis. Un moment à soi, où les autres, pour une fois, semblent aimer vous entourer. Juillet est pour moi ce mois là : entrer dans juillet, c'est à mes yeux entrer dans une bulle de plaisir, une ouate de douceur. Je suis accueillie dans le mois de juillet comme dans une allée princière, je marche au milieu et tous mes amis, ma famille, sont là à me regarder avancer vers ce beau jour qui me vois vieillir, vers ce moment qui frappe d'un sceau tellement puissant la réalité de mon existence.
Et il y a mes alter ego, les différentes âmes qui me construisent : la fragile, la volontaire, la pétillante, la cinglante, la généreuse, l'anxieuse, la jalouse, l'aimante, la passionnée...toutes sont là, à m'accompagner depuis tant d'années, parfois bien présentes, parfois plus enfouies...maintenant elles resteront je crois, il n'y a plus vraiment rien à faire de ce coté là...
Juillet est tout cela pour moi. Et pour vous, je vous prédis du soleil *si, si promis, je le sens, j'vous le dis !* , des rencontres, des languissemments moites allongés au soleil...mais surtout :



Et pour tous ceux qui sont nés en juillet : un bel anniversaire ensoleillé à tous !