Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


20 mars 2015

Les grues sont passées...

Je n'ai jamais fait d'articles de fin ici, sans doute que dans ma tête tout n'était pas encore prêt à être clôturé. Mais les grues sont passées, le printemps est revenu, et j'ai eu envie de le partager. 

Je pars pour Paris dans quelques jours, c'est peut être aussi un petit peu ce changement de vie qui m'a ramenée jusqu'ici.
Toujours pas de jardins pour moi à l'horizon, mais je promets d'écumer les parcs et les jardins privés. Il parait qu'il y en a de fabuleux dans la capitale...

Je continue d'aller sur vos blogs, laissant quelques mots ici et là, juste pour vous encourager tant ce que vous faites est merveilleux. Lydie, Laly (reviennnnt !!), Marie Noelle, Genevieve, Claire, Louli, Malo, Nicole, Anne-Marie...et toutes celles que je lis encore aujourd’hui avec plaisir. Continuez, au moins de jardiner (mais ça, je n'ai pas besoin de vous supplier, folles que vous êtes....)

Je ne sais pas si je reviendrai par ici, ou peut être de temps en temps, pour vous faire découvrir mes trésors. Et peut être qu'un jour, je posséderai à nouveau un terrain de jeu où mettre les mains dans la terre...Peut être que je reviendrai ici, un prochain printemps, quand les grues seront passées...


16 commentaires:

  1. Oui, il y a de très beaux parcs et il y a de plus en plus des espaces verts.
    Et si tes pas te mènent au Parc de Saint Clous, surtout préviens-moi( messagerie sur mon blog) j'habite à côté :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, je prends cette invitation au pied de la lettre Sylvaine !
      A très bientot :)

      Supprimer
  2. Merci pour ce très joli billet, Stéphanie, c'est toujours un plaisir de te lire.
    Bon vent à toi et profite bien de ton nouveau terrain de jeux. J'espère que tu le partageras avec nous!
    Que le printemps te soit doux.
    *des bises*
    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci cécile, un très beau printemps à toi aussi !

      Supprimer
  3. Contente de savoir ce que tu es devenue.....profite de nouveaux paysages
    A bientôt pour de nouvelles aventures

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce petit coucou, chère Stéphanie ! Paris, c'est beau, c'est une ville pleine de vie, je crois. Plein de jolies choses à voir, à faire, des parcs où respirer, se balader, observer. Et puis un jour, un jardin ! Tu es une fille de la terre aussi, je crois ;)
    C'est chouette ce Net qui nous permet de rester 'reliées' et de se faire des coucou de temps en temps ! Prends bien soin de toi et à bientôt !! Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'attendais ton message Marie :)
      Oui je suis une fille de la terre, mais effectivement, cela ne m’empêche pas de savoir regarder où il faut pour avoir ma dose de vert ! ou peut être est ce justement parce que je suis une fille de la terre ? à méditer...

      Supprimer
  5. Heureuse d'avoir découvert ton passage sur mon blog, ça m'aura permis aussi de prendre de tes nouvelles, je n'avais pas vu ton dernier billet... J'ai fait moi aussi une étape, dans ma vie, à Paris et j'ai de superbes souvenirs, il y a tant de choses à découvrir !! Bien sûr, rien à voir avec les mains dans la terre mais bon, il y a un temps pour tout, profites déjà de celui-là et un jour, à coup sûr, l'occasion se représentera !! Et continue à partager quand même des petits moments avec nous, j'apprécie toujours ton regard et ton écriture ;) !! Bisous ❀ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce petit mot Louli. Tu as complètement raison, j'ai encore beaucoup de choses à voir et à apprendre...et je reste dans les parages de ton blog pour "respirer du vert" :)

      Supprimer
  6. de retour sur mon blog
    https://aujardinboultois.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  7. Very informative, keep posting such good articles, it really helps to know about things.

    RépondreSupprimer
  8. chère Stéphanie,
    je viens de me replonger dans "mes cheveux dans ta soupe" et j'ai ri!
    J'ai été touchée aussi par ton côté héroïne d'Anna Gavalda, très.(Sans doute parce que je me suis reconnue dix ans en arrière.)
    Et comme Louloute la chienne au billet du 7 mai, je suis ravie pour toi.
    *des bises, Cécile*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma douce Cécile. La référence à Anna Gavalda me ravit...
      Je continue d'écrire sur "mes cheveux dans ta soupe", c'est juste que j'anté-date pour des raisons de compréhension. Donc tu peux y revenir quand tu veux, j'ai pleins de billets en préparation !
      des bises, et merci encore.

      Supprimer
    2. Ah, super! Mais où est l'abonnement à la news? Et je n’arrive pas à laisser de message.

      Supprimer
    3. C'est bon la newsletter est en place !! merci de me l'avoir suggérée :)
      Pour les messages je ne comprends pas, ça devrait marcher...
      Bises Cécile !

      Supprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...