Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


21 sept. 2012

Trois ambiances, deux terrasses, un mal de dos ! #3

Après l'explication du pourquoi (le projet ici) et du comment dans l'article d'avant-hier et l'article d'hier, je vous montre la terrasse à ce jour.  Allez, trêve de bavardage  : 






 A ce jour, il reste la finition de la pierre à poser : je veux rajouter des massifs dans les coins, afin de nuancer la rectitude de l'aménagement (mais qui était presque obligée, car je souhaitais diriger tous les regards vers la vue, perspective toussa...). Une taille sévère du tilleul est d'ailleurs prévu pour 2013. Puis il faudra penser au revêtement (ardoise, gravier ? qu'en pensez-vous ?) de la partie à gauche du bassin. Et l’extérieur : peinture anthracite des volets et structures de verrière,  fenêtres, enduit à la chaux de la jardinière. Et finition de la première partie (transition dedans /dehors) que je ne vous ai pas encore montrée. J'ai déjà ma petite idée, un mélange de pierre et de bois, je sens qu'on va encore s'amuser...Et dire que ce n'est qu'une infime partie de ce qui m'attend encore...Mais c'est ce qu'on aime, pas vrai ?

8 commentaires:

  1. quel travail, ça fait très jardin italien avec tes colonnes!...
    je verrais plutôt de l'ardoise que des graviers...
    en tous les cas bravo à vous deux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis assez de ton avis pour l'ardoise !
      merci :)

      Supprimer
  2. j'aime la vue avec l'arche et l'acer, et le bassin avec son pont... les différentes matières... De l'ardoise ça serait bien je crois... par contre je ne sais pas si ce sera aussi moëlleux pour miss Loa (je me trompe de nom ou pas ?)

    Question tes lattes de bois vont rester comme ça ou aller vous les teinter de façon naturelle avec du broue de noix par exemple ?
    Bon weekend
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est bien Loa :)
      En fait, j'aime le bois quand il grise, de façon naturelle (je suis pas tellement traitement bois foncé et tout...)
      donc, vu que c'est un bois résistant, je le laisse vieillir à la pluie et au soleil :)
      Bises !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup la tournure que prend ton jardin. Ton revêtement est un endroit "déco" ou un endroit où tu es susceptible de passer ? Dans le premier cas, je serai plutôt ardoise ; dans le second, plutôt gravier...J'ai joué du gravier chez moi sur une partie de la terrasse et il y a un côté pratique indéniable !! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou louli ! je rentre de vacances !
      en fait, on sera susceptible de passer dessus (ce sera peut être l'accès à mon futur bureau !). Avec l'ardoise, il existe plusieurs gabarits, dont des exprès "cheminement", mais ce qui me questionne surtout, c'est l'aspect peut être "trop". Je ne sais pas...en même temps, ce que j'aime avec l'ardoise, c'est la façon dont ressortent les végétaux. Enfin, je crois que je vais attendre, un jour la solution viendra à moi ;)

      Supprimer
  4. On dirait que cela fait un bon moment que je ne suis pas venue flâner dans ton jardin. Et ce n'est pas bien ! Parce qu'il s'en passe, des choses, chez toi !! Que de changements ! Voilà que cette terrasse commence à prendre forme. C'est tellement gratifiant, n'est-ce pas ? Courage ! La fin est proche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai que les choses avancent ici :)
      et en effet, ça fait du bien, de voir les projets prendre forme, et la forme que l'on attend...
      merci de ton passage, je t'attends bien vite !

      Supprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...