Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


7 janv. 2011

Jardins de Séville

Aujourd'hui, il pleut, comme à peu près toute cette semaine d'ailleurs...cela me donne des envies de soleil, de chaleur, de jardin exotique, de couleurs lumineuses. J'ai donc eu envie de me replonger dans des photos que j'avais prises lors de mon voyage en Espagne. J'ai visité alors plusieurs jardins, je n'ai pas pu resiter à l'envie de vous faire voyager un peu avec moi...

Nous voici donc partis en Andalousie, dans le jardin du Real Alcazar de Séville...

Le château recèle pleins de petits jardins à découvrir au fil de la balade : les patios, petits jardins entre quatre murs, sont bien la marque de fabrique des jardins de l’Espagne du Sud...

 

 Un petit regard vers les constructions, qui font partie intégrante des jardins 

 

Le jardin à l'arrière du château est lui-même un patio à grande échelle...les maures avaient le sens de la mise en scène : quel merveilleux jardin se cache derrière ces portes ?

 

Des bassins, et des palmiers. Des bassins, et des palmiers...

 

Qui a dit que la végétation des jardins du sud ne pouvait pas être luxuriante ? 

  

Toujours beaucoup d'idées à prendre dans ces jardins...l'alliance de l'eau et du végétal, les massifs stricts qui côtoient sans peine les aménagements plus fouillis, la facilité avec laquelle ils ont su conjuguer avec le soleil, le mariage des plantes et des couleurs chaudes qui  habillent les murs des  jardins...

J'ai aimé me perdre dans le labyrinthe, j'ai découvert la beauté du papyrus quand il est dans un environnement qui lui plait, j'ai apprécié l'utilisation des haies taillées sous un autre jour, j'ai adoré la beauté des poteries colorées disséminées tout au long de la promenade...

 J'espère vous avoir apporté un peu de soleil à la maison...

Les jardins d'Espagne sont splendides, et sont nombreux ! Une prochaine fois peut-etre, les jardins de l'Alhambra...

5 commentaires:

  1. Nous avons visité celui de l'Ahlambra, il y a quelques années.
    Ces jardins sont merveilleusement beaux

    RépondreSupprimer
  2. merci pour cette chaleur et ce soleil... Il pleut des cordes ici aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  3. Cette visite m'a fait le plus grand bien, ça m'a rechauffe le coeur. Ces jardins sont vraiment tres luxuriants, je n'en ai jamais visites. Bonne soiree

    RépondreSupprimer
  4. Avec plaisir, je dois dire que ça m'a fait du bien aussi...vivement qu'il revienne ce soleil capricieux !

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est joli et dépaysant !!!

    RépondreSupprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...