Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


14 févr. 2012

Le 14 février, je fête...février ! et pis c'est tout !


Tout commence. C'est même juste avant, les prémices d'un début. L'idée d'un après. C'est un peu comme un neuvième mois de grossesse, la dernière semaine avant les grandes vacances, les bonnes odeurs d'un somptueux repas en train de se préparer. Le mois de février est un peu tout ca, un peu pénible mais tellement doux, un petit vent de changement dans l'air...J'ai surpris Billibulle en train de guetter quelque chose par la fenêtre grande ouverte, en frétillant du nez comme au contact d'un parfum surprenant qui ne viendrait chatouiller qu'elle. Il se passe quelque-chose de fantastique, ça c'est sur...

Réveillée -enfin- de la stupeur d'un moins de janvier à rallonge, me revoilà partie sur les traces d'une année qui s'écoule, bien décidée à me faire dévaler une nouvelle pente raide mais tellement tentante ! En février les chuchotement retombent, le souffle de nos respirations reprend son cours. Nous échangeons notre masque de bonne figure contre celui, plus vivant, du "ça y est, on peut y aller". Et trahissant janvier qui est dejà loin, nous y allons, bien décidés à faire ressembler cette année aux autres, au moins, s'il vous plait. Pour moi, février est à janvier ce que le jaune et au bleu : un nuanceur, permettant de rétablir l'équilibre dans nos têtes et nos vies. 
Un juste retour aux choses qui me permettrait d'aborder le reste à suivre avec facilité et avec pourquoi pas, un peu d'empressement. Celui de savoir ce que enfin, 2012 a à nous révéler...

Alors en février :

se vider la tête, et se laisser remplir de futilité bienfaitrice, comme la pensée de la super crêpe au nutella qu'on va s'engloutir en rentrant du boulot;

fêter son anniversaire le 29, au lieu du 28 pour une fois...et le fêter deux fois, non mais !

Nettoyer les pots, préparer les outils, pour être fin prêt quand le jardin se réveillera vraiment;

Et surtout regardez par la fenêtre ouverte vous aussi, respirez l'air frais à grandes gorgées, vous serez peut être là au bon moment, quand de jolies couleurs et de doux parfums pointeront le bout du nez...

4 commentaires:

  1. Tes comparaisons sont très jolies: février est bien comme un 9ème mois de grossesse,c'est tout à fait ça..

    J'atends personnellement et je commence à être lasse de cte hiver qui n'en a pas vraiment été un: trop tradif..

    Ces derniers jours, je me gave de crêpes moi aussi et de tas de cochonneries, c'est signe d'ennui profond..

    Bref, on va arriver, on va y arriver: ce mois se finit par l'anniversaire de mon fils qui justement est né le 29 février 2008: il fêtera donc son 1er anniv officiel!!!

    Ton article m'a parlé, c'est clair!

    Bises

    sophie

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ton texte !
    Je suis comme Billibulle ! Je sens ce petit quelques chose dans l'air qui émoustille mes sens, qui me fait nettoyer mes outils histoire d'être prete, sur les startings blocs de 2012 !

    Bon moi je n'ai pas beaucoup le droit aux crêpes... juste une fois...

    c'est dur ça d'être natif du 29 février ! Tu fais bien de le fêter 2 fois cette année ! Il faut bien compenser un peu
    Bonne soirée !

    Lydie

    RépondreSupprimer
  3. Ton message est plein d'énergie, qui je suis certaine va booster plus d'un lecteur, dont moi
    Le printemps n'est plus très loin !

    RépondreSupprimer
  4. @Sophie : ah ben tu vois, c'est du 6eme sens ou ça ne l'est pas ce doit etre des anniversaires vraiment spécial quand on peut le fêter le jour meme contente que mon article t'ait plu !


    @Lydie : ah en fait je suis née un 29 mais pas en février, moi je suis une fille de l'été (tout s’explique...)! non je pensais surtout à ces natifs du 29 février qui ne peuvent pas le fêter le jour même d'habitude et moi pareil...ce petit truc dans l'air s'amplifie de jour en jour, tu ne trouves pas ?


    @ Carzan : contente qu'il te booste ! je crois qu'on en a tous besoin !

    RépondreSupprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...