Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


2 mars 2012

Soleil de mars, resteras-tu ?


Chaque année, c'est le même chant, le même discours, les mêmes désillusions. Tout est là pourtant : les choses retrouvent cet éclat particulier que seul un vrai soleil est capable de leur donner; nous nous surprenons même à offrir avec un bonheur empressé notre visage avide aux rayons chaleureux...Le manteau n'est-il pas déjà à deux doigts d'être soigneusement lavé, plié, rangé ? Mais non, le soleil est traître, il se cache d'un coup au détour d'un nuage, nous le suivons des yeux, certains qu'une petite prière intérieure le fera revenir...Mais le gris l'emporte, la couleur de l'hiver et des jours de pluie. Déjà de mon coté je frissonne, pourtant encore sûre que ma nouvelle veste suffira à affronter les matins qui vont suivre...Et j'y entre, dans ces matins, le vent en pleine face, le froid s'immisçant dans chacune des interstices de ce vêtement si mal préparé aux fins d'hiver...Mais heureusement, Billibulle a caché des gants dans ma poche...

Alors me voila, pestant contre cet hiver qui n'en finit pas, jurant quand quelqu'un me dit, que, si si, la semaine prochaine il va neiger...Comment?! mais vous rêvez, l'hiver est derrière nous, les beaux jours sont à nos pieds ! Je calcule dans ma tête : quand tombent les saints de glace ? en mai ? vieille tradition sans fondement...Que prévoit la météo ? une grande vague de froid? impossible ! de toute façon la météo se trompe tout le temps...Et je surveille le ciel, le nez collé à la fenêtre, enfin pas trop longtemps, parce que, ma foi, la vitre est bien froide...Je reste blottie tout contre le chauffage que je pensais, je l'avoue passablement, déjà éteindre. Le moral descend aussi vite que les rayons du soleil sont engloutis...Et j'en veux au soleil pour cette partie de cache-cache qui n'en finit pas. Je suis joueuse, mais là, franchement, je ne trouve plus ça drôle du tout...

Mais l'humeur se colore si bien, la gaieté me rejoint si vite quand mon astre préféré repointe le bout de son nez. Et me revoilà prête à enfiler une petite robe légère, à sortir les tables du jardin, et de nouveau tendre mon visage réchauffé par le ciel...Et, vous savez quoi? Billibulle fait de même...

Alors, à faire en mars :

 Sortir aux premiers beaux jours, parce que notre âme en a sacrement besoin ;

 Régler son réveil à l'heure d'été, le dernier dimanche de mars (avec le sourire aux lèvres je vous prie...)

 Divisons les vivaces ! éparpillons les annuelles ! semons les salades ! Et allons-y gaiment, la nature se réveille !

Et surtout, ô surtout : fêtons le printemps! cela fait des mois que nous l'attendons celui-là...

3 commentaires:

  1. On l'a déjà fêté aujourd'hui le printemps : grand nettoyage de la terrasse et sortie de la table et des chaises de jardin ! il faisait trop beau, trop chaud, pour ne pas s'installer une petite heure dehors pour le five o'clock ! quel bonheur ! et j'espère bien fort que les gens de la météo vont se tromper : je refuse de repartir en hiver !!! bon week end ;o)

    RépondreSupprimer
  2. Une petite séance de froid en mars c'est toujours possible ! de la neige... nan... j'y crois pas ! Et puis mois je suis entrain de préparer ma couronne de printemps hein c'est plus le moment de revenir en hiver !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. @Anne-Marie : ah la la les chaises sur la terrasse et le visage au soleil..je te comprends ! bonne semaine

    @Lydie : "printemps"...quel doux mot n'est-ce-pas ? lol j'ai hate de voir ta couronne !

    RépondreSupprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...