Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


16 mai 2013

Merci Angélique, à l'année prochaine !

 Cela fait longtemps que je ne vous ai pas emmenés sur la terrasse...Pour le moment, quelques images prises la semaine dernière, car la pluie et le vent ont eu la peau de la belle Angélique. Il n'y a plus trace d'elle à l'heure où je vous parle, ou peut-être alors de vagues restes de pétales déchirées sur le sol...Je la mets donc à l'honneur une dernière fois ! Parmi d'autres belles qui prennent le relais...

Je laisse fleurir La ciboulette dans ce massif, c'est un joli pendant à la santoline. Et un nouveau décor au milieu duquel le rosier 'Phyllis Bide' prospère tranquillement...

 A gauche, une inconnue dont j'admire les tonalités chaque jour...elle était étiquetée "heuchère", alors qu'elle ressemble plus à une heucherella...en fouillant, je trouve qu'elle ressemble fort à 'Stoplight', qu'en pensez-vous ?
 
 La mangeoire est toujours en place dans mon pittosporum taillé en nuage, et la glycine était à son apogée...

 Ma belle heuchère commence à fleurir et répond aux joues roses d'Angélique...elle était là bien avant moi, et je pense enfin avoir pu l'identifier grâce à Lydie, qui en a un bout de chez Sylvaine : 'Gloire d'Orléans'.

Je vous livre des gros plans pour le moment, car un tas de matériaux peu esthétique trahit le décor...Le bardage est quasi fini, ça rend bien, je vous en reparle bientôt ! 

22 commentaires:

  1. Une jolie promenade dans ton jardin :)
    Les tulipes, surtout les doubles, n'aiment pas beaucoup la pluie qui les alourdissent et fait choir les pétales.
    Je suis contente que tu aies trouvé le nom de ton heuchère. C'est une vieille variété qui n'est plus proposée à la vente, sauf au jardin d'Adoué.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi je suis contente de lui avoir trouvé un nom ! c'est bien dommage qu'elle ne soit plus en vente, je la trouve géniale : très belle couleur, fleurit longtemps, multiplication facile...parfaite quoi !

      Supprimer
  2. Bonsoir Stéphanie
    Ca fait plaisir de voir enfin de la diversité dans les fleurs qui s'épanouissent n'est-ce pas ?
    C'est peut-être l'heuchère SPOTLIGHT en effet ou bien une tiarella. C'est la même famille de toute façon.
    Belle soirée
    Nat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, c'est un réel bonheur ! Je ne pense pas à une Tiarella, bien trop jaune doré, les tiarella sont généralement vertes...enfin, sait-on jamais !

      Supprimer
  3. Des travaux bientôt finis? Chouette!!!
    J'ai aussi Phyllis Bide que j'aime pour sa loooongue floraison et ses petites fleurs ébouriffées : il grimpe le long de la serre.
    Hélas, pas de Pittosporum par ici : ils gèlent en hiver!
    Les tulipes se dénudent aussi chez moi...
    *belle journée*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, enfin une partie.................
      Je suis pressée de voir Phyllis Bide en fleurs, par contre, il n'a pas trop grimpé encore je trouve. Je vais aller voir sur ton blog si je trouve des photos !

      Supprimer
  4. C'est vrai, ce n'est pas une Heuchère plus surement une heucherella bien jolie dont je ne connais pas le nom...
    Angélique est la reine des tulipes !!!
    Bonne journée
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense aussi Marie Claude !
      Pour mon premier choix de tulipes, j'avoue que je suis comblée !

      Supprimer
  5. La glycine est magnifique et votre pittosporum taillé nous fait penser à ceux que l'hiver 2012 nous a pris !
    Cette tulipe à fleur de pivoine est splendide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ça m’embêterai beaucoup de le perdre, c'est un des points essentiels de la terrasse, il lui donne toute sa structure !

      Supprimer
  6. c'est vrai qu'elle ressemble à stoplight ! elle est d'ailleurs très belle !
    J'aime la glycine c'est si beau !
    Bon dimanche
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la trouve aussi superbe, je l'ai trouvée en supermarché, pas chère du tout en plus !

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup les tulipes Angelique, j'en possede egalement mais elles sont plus claires. Elles vont pouvoir reprendre des forces pour revenir l'annee prochaine.
    Je pense aussi que c'est une heucherella, j'ai achete hier justement Golden Zebra qui lui ressemble, a verifier.
    Quand a ton heuchere sans nom, merci a Lydie et Sylvaine car je crois bien que je possede la meme et je ne connaissais pas son nom...
    Bonne soiree, Sylvie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori, les fleurs de Golden Zebra sont roses, et je trouve que le coeur y est bien plus dense...les fleurs de la mienne sont blanches ! mais il est vrai que ce n'est guère évident...
      Décidément, cette heuchère est une reine des jardins, sans le savoir !

      Supprimer
  8. De toutes jolies scènes dans ton jardin ! Le rosier 'Phyllis Bide est une merveille que je crois trop fragile pour ma région... Quant à ta plante dorée, je crois que c'est une tiarella 'Wherryi'. Chez moi, son feullage est doré. Les fleurs forment de petits goupillons plus denses que chez l'Heucherella et la variété 'Spotlight' a une macule bronze vraiment très prononcée... A voir quand elle fleurira! Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie ! dis moi, j'ai été voir 'Wherryi', et elle ne semble pas avoir de veinages colorés, alors que sur la mienne, le cœur peut être assez bronze sur certaines feuilles...elle fleurit blanc, je remettrai une photo !

      Supprimer
  9. Dis, es-tu sur Facebook ? que je t'ajoute à mes ami(e)s :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Laly, oui j'y suis; j'accepte en amis les blogueuses depuis pas longtemps c'est ici : https://www.facebook.com/ste.corre

      Supprimer
  10. J'aime vraiment bien me promener dans les jardins le matin. Vos fleurs sont très jolies et le lieu doit être bien sympathique.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  11. Joli jardin, comment envolue le rosier astronomia, je l'ai planté a l' automne dernier chez moi alors j'aime bien connaitre les impressions des autres jardinieres . a bientot j'espere. Barbara du jardin traversiere.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il évolue très bien, je vais en parler très prochainement d'ailleurs !
      Bienvenue Barbara !

      Supprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...