Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


25 juil. 2013

Les poules et un prédateur

Un billet un peu tristounet aujourd'hui, enfin pour moi en tout cas. Je vous ai déjà parlés de mon poulailler et de mes deux poules naines adorables. Et bien, si Paillette affronte les années telle un roc infaillible, ses compagnes sont moins chanceuses hélas. Ma petite Touillette n'est plus de ce monde. Difficile de rester sobre avec des noms pareils, mais ça ne m'a pas empêchée d'être triste comme tout. Surtout que c'est de ma faute, j'ai été négligente. Enfin, c'est aussi de sa faute, à lui :

Voilà, le pépère a bien grandi, et ne tolère aucune bestiole étrangère dans le jardin. Pas de violence sanguinaire ni festin d'horreur, juste la fin administrée je ne sais comment, je n'ai pas envie de savoir d'ailleurs...C'est embêtant, moi qui aimait voir mes poulettes se balader en liberté, je ne peux plus le permettre. Je me dis que c'est provisoire, le temps qu'il comprenne (Mamzelle Loa aussi était brutale avec les autres animaux étant bébé), mais ça me chagrine un peu. Et puis, ma Touillette était tellement adorable, elle me suivait partout, jardinait avec moi...Bref, je ne vais pas trop m'épancher : je ne sais que trop que les amoureux -certains diront excessifs, mais je vais me mettre en colère- des animaux paraissent ridicules auprès des "autres" gens, à coup de "ce n'est qu'une poule", "ce n'est qu'un chat". Mais tout de même, je suis triste, voilà tout. 

L'occasion pour moi de vous parler prochainement des prédateurs des gallinacés, qui sont plutôt répandus, même en ville. J'y reviendrai dans un second billet; en attendant, je vais aller voir si Paillette va bien. Elle est avec nous depuis 3 ans maintenant, bravant vents et marées (Monsieur l'artiste l'a affublée d'un drôle de surnom, pour me rendre le sourire : 'Survivor'...). Et je vais regarder de quoi me consoler sur le bon coin afin d'accueillir deux nouvelles poules naines.
La vie au jardin continue. 

13 commentaires:

  1. Il a pourtant une bonne tête de gros toutou!... Mais bon, c'est son instinct...
    J'espère que tu trouveras bien vite de nouvelles poulettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est son instinct, je ne peux pas lui en vouloir...
      Merci de ton passage Malo !

      Supprimer
  2. Ha non hein ! on ne va non plus s'excuser de souffrir de la perte d'un de nos compagnons à plume ou à poil ! Suis pas d'accord ! On a le droit de les aimer et de dire qu'on a de la peine de les avoir perdu ! Je suis de tout coeur avec toi. C'est d'autant plus dur que c'est un autre de tes compagnons qui en est l'auteur... la nature n'est pas fait pour les humaines sensibles je crois.
    En tout cas Fatti a sacrément grandi et il n'en reste pas moins très beau ! Ma rotweiller tordait aussi le coup à tout ce qui bougeait quand elle était petite... bon évidement c'était des peluches... mais les poules auraient subi le même sort si j'en avais eu.
    Bonne journée malgré tout et bonne recherche pour des nouvelles copines pour Survivor.
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton message Lydie ! Oui, tu as raison, on ne va pas s'excuser, non mais :)
      Fatti est super mis à part ça, je l'adore...
      Je vais méditer sur ta phrase "la nature n'est pas fait pour les humaines sensibles", je crois que tu as raison.

      Supprimer
  3. Je compatis Stéphanie, la perte d'un animal que l'on aime est bien lourde. Ici aussi j'ai un gros toutou de 6 ans (Berger allemand) qui se jette sur tout ce qui passe, bourdon, guêpe, oiseau, lapin ou chat ) par ailleurs elle est tout à fait affectueuse et adorable avec les humains. Elle a un flair terrible et contre cela il n'y a rien à faire je pense. Bon courage et bonne chance dans la recherche de compagnes à Survivor.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je crois qu'il n'y a rien à faire. Ce sera à moi maintenant d'être plus prudente...Je m'en veux tellement !
      Merci en tout cas pour ton message.

      Supprimer
  4. Je suis vraiment désolés pour Touillette ;(
    L'instinct de chasse est vraiment redoutable chez l'akita et le moindre oubli ne pardonne pas .
    Et ce n'était pas "qu'une" poule pour celles ceux qui ne comprennent pas votre tristesse ,c'était Touillette.
    Rien que son nom en dit long sur votre amour .
    Fatti quand je passerai dans ta région,je viendrai te tirer les oreilles.
    C'est pas parce que tu deviens magnifique que tu as le droit de tout faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente de vous voir par ici !
      Oui, tous ses instincts sont redoutables d'ailleurs, nous apprenons à le connaitre, et je dois dire qu'il est fascinant. Magnifique et profondément gentil. Et je ne peux lui en vouloir, ce n'est qu'à moi que je peux taper sur les doigts, mais bon, suis tout de même un peu triste.

      Merci en tout cas pour votre message, n’hésitez pas dès que vous êtes dans la région, ce sera avec grand plaisir (il faut que je vous recontacte par ailleurs, j'ai quelques questions à son sujet).

      Fatti vous dit qu'il essaiera de ne pas recommencer (mais je suis moyennement convaincue...)

      Supprimer
  5. C'est toujours embêtant et triste de perdre un animal quel qu'il soit, et de cette manière là encore plus rageant. Pourquoi ne pas séparer une partie de jardin avec un grillage, habillé de fleurs montantes, et ainsi les poules prochaines pourraient avoir leur coin de liberté. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est en projet de fermer la partie potager (où se trouve le poulailler), car en plus, ça évitera à Mamzelle Loa daller chiper les fraises et les framboises.............Mais bon, ce n'est pas encore pour maintenant !

      Supprimer
  6. Oh, je suis désolée pour ta poulette !
    Bises et à bientôt
    Charlotte

    RépondreSupprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...