Un peu plus d'un mois que je n'ai rien publié, j'aurais aimé vous dire que c'est parce que j'étais partie au soleil, mais hélas, non. Les vacances ont été annulées, les projets retardés, l'été s'est écoulé entre tempêtes naturelles et catastrophes psychologiques.
Mes derniers billets avaient sans doute un peu pour vous l'arrière-goût de ce qui se passe quand la vie n'est pas facile, et j'en suis désolée. J'ai dû m'éloigner un peu de vous, pour tout un tas de raisons. Néanmoins, j'ai repris ces derniers jours le contact avec les vôtres, de vies, et leur douceur m'a fait du bien. Les nouveaux défis de Virginie, les questionnements de Valou, les belles floraisons de Laly, les chaises musicales de Lydie, les balades de Marie, les douces couleurs de Louli, les combats de Sylvaine, les visites de Nicole, les associations de Geneviève, les voyages de Malo...
Je me suis attristée aussi pour Sophie (reviens-nous vite, je t'en prie ! ).
J'ai tout vu, tout lu, je me suis rengorgée de vos images jusqu'à que le sourire revienne.
En attendant, le Jardin des Arts a besoin d'une pause, le temps de remettre en place toute une vie chamboulée. Le temps de retrouver le chemin du jardin dans des bottes confortables, si possible. Je ne finirai pas en ce mois d’août avec mon dernier article "Hors-sujet", qui devait honorer le travail accompli par ces mains d'hommes qui nous aident tant, malgré le fait que l'on rage de ne pouvoir se débrouiller seule. C'est un peu au-dessus de mes forces.
Je pars m'aérer dans l'est de l'Europe, appareil photo à la main, avec je l'espère l'envie à mon retour de vous faire partager quelques images de quelques jardins secrets. L'occasion pour moi de faire naître une nouvelle rubrique comme à chaque début de rentrée : "Jardins d'artiste" avec chaque mois une visite de jardin.
En attendant, quelques photos en cette fin d'été qui s'étire avec langueur...
En attendant, quelques photos en cette fin d'été qui s'étire avec langueur...
Je vais programmer pour chaque semaine un billet de "Dimanche photographie", pour vous garder un peu avec moi...
Je vous souhaite deux bons mois pleins de surprises, de floraisons, de joie de vivre, et de bonheur, surtout, au quotidien.
A bientôt !
A bientôt !
Je sentais bien que ton absence de la toile n'était pas bon signe ! J'espère que tes vacances vont te permettre de faire le vide et de repartir du bon pied !
RépondreSupprimerPrends soin de toi
Bises
Lydie
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur ton blog... je ne sais pas pourquoi je suis passé à côté de tes dernières publications. Je viens donc de voir pour Touillette et cette nouvelle m’attriste pour toi et aussi par ce que comme toi, je m'attache beaucoup aux animaux... Et là, ce dernier message qui nous dit qu'il y a un mauvais orage au dessus de toi... je te souhaite de retrouver du soleil dans ta vie.
RépondreSupprimerJardins d'artistes... hum, tout un programme! Moi, il y a une artiste d'on je rêve de découvrir en vrai le jardin... peut être ferras tu un article!?
Courage à toi.
Je n'ai pas tout suivi, mais te souhaite beaucoup de courage. Il faut savoir être forte et pouvoir tirer le plus d'opportunités de situations qui au départ semblent très négatives. Merci pour tes partages.
RépondreSupprimeret bien passe de bonnes vacances , et ramène nous de jolies photos
RépondreSupprimerComme Lydie, je présentais que quelque chose se passait. J'espère de tout cœur que ça n'est pas trop grave. Pars t'aérer l'esprit, tu as raison, et reviens-nous rassérénée. Je t'embrasse bien fort, bon courage Stéphanie ♥
RépondreSupprimerReviens nous vite ....tu charges les batteries ,passes d'exellentes vacances
RépondreSupprimerOn attendra avec grand plaisir et curiosité tes jardins d'artistes Stéphanie. Quand il y a évasion, il y a forcément ressourcement. Il n'y a plus qu'à y puiser énergie et sérénité. Bon courage à toi.
RépondreSupprimerIl y a des moments difficiles dans la vie et bien souvent, le jardin apporte un réconfort.
RépondreSupprimerJe te souhaite de bonnes vacances.
A bienôt
On dit souvent que la vie commence quand on commence un jardin, et donc elle se poursuit quand on poursuit le jardin. A très bientôt donc pour un prochain billet.
RépondreSupprimer"Toute une vie chamboulée"... Je te souhaite de pouvoir bientôt, petit à petit, y remettre de l'ordre, de la joie, de la sérénité, de l'amour et des passions...
RépondreSupprimerJ'espère que tes vacances t'aideront à en retrouver le chemin. Bises
Je te souhaite de très bonnes vacances,beaucoup de repos et à très bientôt.
RépondreSupprimerLe temps guérit les blessures. Trouve l'apaisement et reviens nous le coeur moins lourd...parce que toi aussi, tu nous manques.
RépondreSupprimerdes bises
Cécile
Des photos très belles, je te souhaite de bonnes choses pour ton retour .
RépondreSupprimerCette évasion te fera certainement le plus grand bien, reviens nous avec de beaux reportages et surtout bien ressourcée. Le jardin ne pourra que t'aider à retrouver la sérénité.
RépondreSupprimerNicole Bernic
Courage Stéphanie. Tout finira par aller mieux.
RépondreSupprimerNat
j'ai senti aussi qu'un méchant orage grondait au-dessus de ton jardin... La vie est ainsi faite, de périodes calmes et reposantes, et d'autres plus agitées et perturbantes...
RépondreSupprimerSouvent j'ai réussi à retrouver un peu de sérénité au creux de mon jardin... je souhaite que tu retrouves à ton retour et grace à ces vacances, l'énergie pour repartir du bon pied...
Amitiés
Il me semblait à moi aussi que quelque chose clochait...je t'espérais en voyage dans une contrée lointaine. La vie est jalonnée de petits et grands écueils que je te souhaite de savoir surmonter.
RépondreSupprimerBises et à bientôt
Charlotte
Je suis venue souvent faire un petit tour par ici, espérant que mon ordi ne mettait plus à jour tes publications... Prends du temps pour toi ma jolie Stéphanie. Sois douce et bonne avec toi-même. Je t'envoie plein de bonne énergie et des gros calins. Marie
RépondreSupprimer