C'est une des belles surprises de notre nouveau jardin : les fruitiers sont assez nombreux. Les arbres utiles, comme dirait ma douce moitié...Les pruniers ont donc donné, et bien donné ! Des prunes rouges, un peu acides, mais rafraîchissantes. Comme chaque année, nous avons tenté la confiture...mais cette fois, au micro-onde ! et oui, toujours pas de quoi cuisiner pour de vrai, et je n'étais pas résolu à laisser se perdre tous ces fruits si prometteurs...alors on a tenté !
Le résultat en image :
Bon, les images, c'est bien, mais le gout c'est mieux, et là je peux pas faire grand chose...sinon vous dire que les confitures sont très réussies, leur saveur très douce, et étonnement pas acide. On a déjà liquidé deux pots...et oui ! vivement la saison prochaine !
C'est vraiment un des plaisirs du jardin, les arbres fruitiers !
RépondreSupprimerLes confitures mettent l'eau à bouche.
Bonne nuit
rhoooo les gourmands !!!! ptdr qui a dit que c'était pas une année pour les fruits à noyaux ??? on se le demande !!! lol la confiture au micro-onde, là, tu m'épapates ah ah ah !!! Je n'aurais pas eu l'idée de tenter !!! Bizouuuu ;D
RépondreSupprimer@Sylvaine : oui, un plaisir c'est vrai ! j'ai l'habitude des confitures de prunes, mais dans quelques semaines, je vais m'essayer à la cuisson des figues...de quoi émoustiller les papilles !
RépondreSupprimer@Catssy : moui, la gourmandise, quel joli défaut un pot a été direct dans les yaourts faits maison! le micro-onde, ça ne change rien, mis à part le doux plaisir de remuer la confiture dans la casserole...