Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !
8 juin 2013
J'ai découvert : le rosier 'Astronomia'
Je l'ai rêvé, je l'ai soigné, je l'ai embrassé du regard pendant des mois...Le voilà ! il me fait l'effet d'une caresse sur un visage de bébé : de la douceur, de la tendresse et de l'émotion. Oui, tout ça !
C'est toujours un plaisir que d'attendre la floraison dans son jardin d'une plante que l'on a longtemps souhaitée. C'est comme un rêve qui éclot ! Bon dimanche.
La première fleur d'une plante que l'on a planté en automne puis regardé pousser, encouragé est toujours un pur moment de bonheur. Il est joli et ses roses ont un coloris tout doux. Bon dimanche
Je ne connaissais pas ce rosier, il est tout en délicatesse. il ressemble à Rush que j'ai deux fois dans mon jardin. De mon côté j'ai découvert hier la première fleur de rosier, enfin ! c'est celle de Nevada
Je l'ai aussi et je le trouve superbe avec ses grandes étamines mais je ne l'ai peut-être pas assez mis en valeur...L'association avec une spirée est une bonne idée, je note ! Bisous
Astronomia, c'est tout simple : je l'aime !!! Il commence tout juste à ouvrir quelques fleurs, mais d'ici peu il se tranformera en nuage rose. Bises et à bientôt Charlotte
Je me souviens de ton article de l'an dernier à son sujet, il me semble ! moi, je crois qu'il fait partie de mes préférés...mais bon, je ne suis pas sûre, j'aime aussi lui, et lui, et l'autre là au fond...ah ah, tu crois que l'addiction commence ainsi ?
L'attente de la floraison, la fébrilité, chaque jour à courir voir où en sont les boutons... matin et soir, parfois ... Et quand enfin la fleur éclot... mmmm ! Je ressens ça si fort aussi, comme je te comprends ! Tu présentes Astronomia d'une façon qui pourrait bien me faire craquer...
Ce rosier me fait rêver.
RépondreSupprimerMoi aussi, il m'a fait rêver...alors j'ai craqué !
SupprimerTrès frais, simple et doux, très joli rosier :-)
RépondreSupprimerBiz
Tout à fait, ces qualificatifs lui vont très bien !
SupprimerC'est toujours un plaisir que d'attendre la floraison dans son jardin d'une plante que l'on a longtemps souhaitée. C'est comme un rêve qui éclot ! Bon dimanche.
RépondreSupprimerC'est exactement ça : un joli rêve qui éclot
SupprimerIl est beau ! et tu en parles bien :) Il y a des choses comme ça qui nous rendent heureux !
RépondreSupprimerBonne journée
Lydie
Oui, et quand ce sont des choses simples, c'est encore mieux, je trouve...
SupprimerLa première fleur d'une plante que l'on a planté en automne puis regardé pousser, encouragé est toujours un pur moment de bonheur.
RépondreSupprimerIl est joli et ses roses ont un coloris tout doux.
Bon dimanche
Et quand on a un jardin qui démarre, ce n'est que ça ! quel bonheur !
Supprimerbeaucoup d'émotion que cette première fleur tant désirée ! j'attends elle est sur le point de s'épanouir ! bon dimanche
RépondreSupprimerAh, de l’émotion pour toi aussi en perspective...
SupprimerJe ne connaissais pas ce rosier, il est tout en délicatesse. il ressemble à Rush que j'ai deux fois dans mon jardin.
RépondreSupprimerDe mon côté j'ai découvert hier la première fleur de rosier, enfin ! c'est celle de Nevada
Oui un peu, le rose de 'Rush' est plus prononcé, moins en douceur, je trouve, même s'il reste très beau. J'ai été voir Nevada, je ne connaissais pas !
Supprimertrès beau ton rosier astromania, il ressemble beaucoup à mon rosier sweet pretty
RépondreSupprimeraprès recherche sur google,il s'agit de la même rose, et voilà un mystère d'élucidé
bises et bon dimanche, zoraly
Du coup j'ai été voir aussi, effectivement, c'est la même !
SupprimerMerci de m'avoir éclairée aussi ;)
Quand il est sortit dans le commerce, je me suis dis aucun intérêt et puis ... les goûts changent et aujourd'hui il fait partie de mes préférés.
RépondreSupprimerAh moi ça a été le contraire, le coup de foudre immédiat ! Dans le genre de coup de coeur, il y a Patty's Plum, que j'attends patiemment...
SupprimerJe l'ai aussi et je le trouve superbe avec ses grandes étamines mais je ne l'ai peut-être pas assez mis en valeur...L'association avec une spirée est une bonne idée, je note ! Bisous
RépondreSupprimerOui, ce n'est pas mal, à avoir pour l'évolution des deux, je ne veux pas que la spirée prenne trop ses aises et me cache mon beau rosier :)
SupprimerAstronomia, c'est tout simple : je l'aime !!! Il commence tout juste à ouvrir quelques fleurs, mais d'ici peu il se tranformera en nuage rose.
RépondreSupprimerBises et à bientôt
Charlotte
Je me souviens de ton article de l'an dernier à son sujet, il me semble ! moi, je crois qu'il fait partie de mes préférés...mais bon, je ne suis pas sûre, j'aime aussi lui, et lui, et l'autre là au fond...ah ah, tu crois que l'addiction commence ainsi ?
SupprimerL'attente de la floraison, la fébrilité, chaque jour à courir voir où en sont les boutons... matin et soir, parfois ... Et quand enfin la fleur éclot... mmmm ! Je ressens ça si fort aussi, comme je te comprends !
RépondreSupprimerTu présentes Astronomia d'une façon qui pourrait bien me faire craquer...
Oh mais craque, tu ne le regretteras pas Marie !
SupprimerSes roses ont éclos au jardin aussi et comme toi, je l'aime beaucoup. Tout doux et léger, mais costaud!
RépondreSupprimerpour ta première aussi ? il est parfait !
Supprimer