Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


19 sept. 2012

Trois ambiances, deux terrasses, un mal de dos ! #1

Je vous introduisais dans mon précédent article quelques images du bassin; alors oui, il est enfin terminé. La terrasse a aussi avancé d'un grand bond en avant, et je me réjouis de pouvoir en parler.
Je vais reprendre depuis le début, si vous voulez bien...

Il était une fois, une maison des années 30 acquise par de courageux *et complètement givrés* nouveaux propriétaires. Tout était à refaire, bien sûr, sinon Madame et Monsieur Les Artistes *nous les nommerons ainsi pour les besoins de la narration* auraient bien eu trop peur de s'ennuyer...De raccordement au tout à l'égout en réfection d'électricité, en passant par quelques flammes pour la poésie (qui ont fait hurler Madame L'Artiste); de démolition de plafond en reconstruction de plancher, la maison mis un an et demi à se refaire une beauté. Mais, Madame L'Artiste regardait de temps en temps du côté du jardin, d'un air las et opprimé...Le lierre paraissait menaçant, et le bleu du bassin l'agressait...



Et, entre temps, les travaux avaient tant enlaidi son futur paradis, qu'elle ne savait plus où mettre les pieds ! 

non, vous ne rêvez pas...et encore, il y a encore la bétonnière sur le côté gauche avec les sacs de ciment, sable, etc...je mets celle-ci car tout en bas à droite, on aperçoit un tout petit bout (sous le pot) du massif béton donc je parle plus bas. On voit aussi une partie des pierres qui proviennent de la maison.



Alors parfois, quand le plâtre était un peu lourd à porter, ou quand les murs mettaient du temps à sécher, elle s’éclipsait dans le jardin et se mettait à rêver...Bien vite, les rêves ne suffirent plus, et elle entreprit seule de remodeler la terrasse : elle commença en s'expérimentant d'abord à la taille nuage sur un pittosporum pas vraiment gracieux. Puis, elle continua en supprimant ces vilains massifs en béton arrondis qu'elle ne pouvait supporter...La masse était sa meilleure amie, et quand le mal de dos la clouait au lit, le crayon et le papier l'accompagnait pour lui dicter de jolies histoires de jardin secret...(pour voir le projet de la terrasse, c'est ici)

Les poutres de la cave tombaient, des portes s'ouvraient dans les murs en pierre, et tous sans exception quittaient la maison pour trouver bien naturellement leur place au jardin et accueillir les futures plantations.


 Elle mis en place quelques pierres de taille *re-lumbago*, déplaça quelques dizaines de brouette de terre *re-torticoli*, mais souvent le désespoir finissait par gagner...


Heureusement, un soir, Monsieur L'Artiste eut pitié d'elle, et, laissant aux beaux jours la maison de côté, il la relaya à la pelleté, pour son plus grand bonheur !

A partir de là, les choses allèrent bien plus vite, il faut bien l'avouer...

(suite demain !)

8 commentaires:

  1. oh la la!!!! quel chantier!
    pas facile physiquement et moralement j'ai l'impression!
    j'ai hâte de voir la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui effectivement, mais en fait c'est surtout parce qu'en parallèle, la maison représentait le cauchemar incarné...en fait aller travailler dehors était plutôt une véritable soupape...

      Supprimer
  2. j'ai hâte aussi de voir le résultat ! je parie que ce sera superbe, surtout avec de tels matériaux récupérés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bientôt ;) j'aime aussi ces matériaux nobles, mélangés à des configuration plus moderne, comme avec le métal, etc...

      Supprimer
  3. Ouah la Vilaine, t'étais bien partie et moi aussi, j'étais à fond dans l'histoire ^_^...J'attend la suite, évidemment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi j'avais peur que ce soit un peu indigeste :)
      et puis le suspense ne sera pas fini aujourd'hui ;) roh la vilaine !

      Supprimer
  4. pff heureusement que je le lis aujourd'hui... comme ça je peux passer directement à la suite ! Chouette j'aime bien les histoires :)

    RépondreSupprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...