Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


8 nov. 2012

Hydrangea arborescens 'Bella Anna' : une 'invicibelle' revisitée ?

J'y reviens pour vous donner la réponse, même si certains d'entre vous ont trouvé, ma dernière trouvaille est l'hydrangea 'Bella Anna'. Dans mes choix d'arbustes, j'avais proposé 'Invicibelle', car c'est sur elle que j'avais flashée. Malgré les critiques que j'ai pu lire, sur les blogs et autres, je n'ai pu m'empêcher de l'aimer tout de suite : ces pompons bien fermes, cette couleur très fraîche qui vire ton "layette" en fin de saison...Alors, quand je suis tombée par hasard sur ce cultivar, j'ai craqué encore davantage. A priori, elle aurait les mêmes atouts que 'Invicibelle', sans les défauts : des tiges plus fortes et une allure plus structurée (on reprochait à 'Invicibelle' de ne pas "se tenir"), ainsi qu'une floraison bien plus soutenue, plus longue et fournie. Que demander de plus ?  Maintenant, à voir si les promesses seront tenues...en attendant, elle se tient très bien dans son pot !

Et avec lequel l'associer ? J'aime énormément 'Spreading Beauty', je trouve qu'il irait à merveille. Pas les mêmes besoin en terre cependant, il faudra que je fasse une fosse pour ce dernier,  lui qui est exigeant en acidité, contrairement à son compagnon. Seul souci, je ne sais comment me le procurer. Je vais devoir attendre une opportunité, donc !

Parallèlement, en faisant quelques recherches, je suis tombée sur une nouvelle recrue 2012, qui me plait beaucoup , l'hydrangea paniculata 'Bobo' : 

crédit photo : Best Select

C'est une obtention Best Select (le même que pour 'Pinky Winky'), un hydrangea de très petite taille avec, parait-il, une floraison spectaculaire. En avez-vous déjà entendu parler ?

8 commentaires:

  1. je ne connais pas ces 2 hydrangéas!...
    en paniculata petite taille, j'ai silver dollar, et j'en suis très contente, magnifique cet été alors que planté à novembre dernier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est joli aussi ! je le note, mais pour mon massif en question, peut être déjà trop grand, 1,2m sur la thyle, que penses-tu de son développement ?

      Supprimer
  2. Nous aussi on attend beaucoup de Bella Anna car les tiges sont effectivement plus fortes et plus aptes à supporter le poids des têtes alourdies par l'eau ce qui est effectivement le défaut d'Invincibelle tout comme Annabelle d'ailleurs.
    Bobo que nous avons depuis 2 ans n'est pas chez nous un grand nerveux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, vous avez bobo ? je vais essayer de trouver des infos sur votre blog alors, jute pour voir ce qu'il donne chez vous. Dommage qu'il ne soit pas à la hauteur des espérances !

      Supprimer
  3. C'est très joli cette fleur. Je vais me renseigner pour voir si elle peut s'acclimater à mon jardinet très à l'ombre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le 'Bobo, théoriquement, il sera parfait !

      Supprimer
  4. Bobo... eu bourgeois boême ? non désolée moi pas connaitre :) mais il a l'air très beau !
    Spreading beauty, à part le commander à La Thyle je ne vois pas d'autre solution ! C'est difficile de se fournir dans nos régions :(
    Bon weekend
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est un peu ça ;)
      Pour la Thyle, je m’étais renseignée, le souci, ce sont les frais de port...Plus que l'arbuste lui-même, du coup, faudrait que je trouve quelqu'un de ma ville avec qui les partager, mais bon, les passionnés d'hydrangea, ça court pas les rues :)
      Bon week end à toi !

      Supprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...