Lors de mon précédent article, vous m'avez toutes confirmée la grande importance du jardin dans le maintien de notre bien être mental et physique, du coup, je me suis sentie moins seule dans ma petite déprime hivernale, alors : merci à vous :)
Et pour m’encourager, il fait des températures de rêve (en ce moment 13 degrés !) pour un mois de janvier. Bon, là il pleut, mais je vous jure, tout à l'heure, il faisait beau ! Le soleil est apparu, j'ai mis le nez dehors et j'ai vu...
quelques bulbes qui sortent de terre...
les vivaces qui se réveillent...
les tiges des rosiers qui débourrent...
Et là, c'est sorti...
j'ai crié : ouiiii, C'EST LE PRINTEMPS !!!!!
*je vous jure que c'est vrai...*
Du haut de ma terrasse, si vous rappelez bien, qui donnent sur la ville, et d'une voix qui a résonné bien fort...J'espère que beaucoup de monde m'a entendue, et sourit. Si vous ne saviez pas que j'étais un peu chiffonnée, c'est maintenant fait !
Une note en rose aujourd'hui, malgré le fait d'avoir échoué lamentablement à la requête de Marie Claude d'un p'tit coin de nature...Pas assez de vivaces roses de début de saison pour mon jardin-tout-neuf. Alors je vous laisse au moins avec mon hellébore achetée l'an dernier et qui n'a pas repoussé...Mais je compte bien la remplacer !
Bonne journée !
Et oui, un rayon de soleil, un bourgeon, ça change la vie !
RépondreSupprimerça oui !
Supprimerha toi aussi... ça me rassure :p je suis sûre que mes voisins me prennent pour une folle... aujourd'hui j'ai traversé le jardin en criant : Y'a une pousse de Jacinthe ! Olivier m'a dit oui c'est bien... il est habitué à ce côté histerico-jardinesque :p Mais en cette période grise pluvieuse froide... bref hivernale... ça fait un bien fou de voir un petit bout de plante qui renaît !
RépondreSupprimerBonne journée
Lydie
ah, je savais que je ne serai pas la seule :)
Supprimerj'aime bien le "oui oui,c'est bien" de ton olivier, ici, c'est un peu pareil...sauf que je l'ai obligé en plus à crier 'c'est le printemps' avec moi...
Ici aussi, je suis à la recherche du moindre petit signe annonciateur du printemps. Les oiseaux chantent, les perce-neige sont fleuris, les rosiers débourrent aussi...il arrive, doucement mais sûrement.
RépondreSupprimerQuel dommage pour ton hellébore, elle était ravissante!
*belle journée*
Oui, tu as vu, elle était belle hein ? c'est de ma faute, je l'ai achetée sur un coup de coeur, alors que rien sur la terrasse n'était prêt...elle a beaucoup souffert dans son pot, je me doutais que ce serait dur pour elle ! impatiente, je vous dis, quel vilain défaut !
Supprimer