Le temps me manque, mais le jardin n'attend pas !
Un autre avant-après que j'aime beaucoup, toujours sur la terrasse : le massif des fées. Vous pouvez allez voir la mise en place de ce massif ici. Je le voulais un peu fouillis, léger et aérien comme dans une peinture impressionniste. Avant, je partais de rien ou presque, puisque ce petit massif (1 mètre carré environ) n'existait pas : j'ai empierré (ouille le dos !) et comblé le centre de terre :
Après :
Une sauvageonne s'est invitée au bal, et comme je l'aime beaucoup et qu'elle était bien placée, je l'y ai laissée : la bourrache a pris ses aises. Ce qui me fait dire que je vais surement déplacer le nepeta à la place, quand ce sera le moment, pour garder ce "brouillon" bleu. Un petit aperçu de l'évolution entre juin et juillet :
On s'approche un peu ?
Encore un peu....
Alors, vous les voyez, vous, les fées ?
En tout cas l'effet est réussi !
RépondreSupprimerUn massif comme une prairie fleurie qui devrait plaire aux fées.
J'espère ;)
SupprimerTrès joli et réussi ce massif ! Il porte bien son nom (que j'adore) ! ^^
RépondreSupprimerMerci !
SupprimerC'est très joli ! Bravo & bonne soirée ;)
RépondreSupprimerMerci aussi !
SupprimerLa dernière série de photos est très belle et ton massif respire l'harmonie et la spontanéité : sûr que les fées s'y plairont!
RépondreSupprimer*belle soirée*
C'est sûr, c'est le paradis pour elles !
SupprimerC'est très frais et naturel ce petit massif ! J'aime beaucoup. Et moi, j'ai vu les fées... de jolies rosettes roses !!
RépondreSupprimerBisous !
Ah toi aussi ? ;) merci Marie
Supprimeravec en plus de jolies étoiles bleues pour parfumer la salade ! attention au semis spontané (bourrache)
RépondreSupprimerOui, c'est un semis spontané de l'an dernier, j'en ai eu une dizaine en tout :) bon ça va ce n'est pas difficile à enlever. Le premier me vient de mon ancien jardin, il y a eu un semis dans un pot ! résistants ces bêtes là hein ?
SupprimerPar contre, je n'ai encore jamais goûté, je vais essayer de ce pas !
Quelle bonne idée elle a eu cette sauvageonne de s'installer dans ce massif. L'aspect champêtre qu'elle donne est très agréable. Bravo pour les mariages de juillet, ils sont tous très heureux avec une préférence pour celui de la fétuque.
RépondreSupprimerBonne soirée
Nicole
Oui, la nature est toujours plus inventive que nous n'est ce pas ? Toutefois, je ne vais pas tarder à l'arracher, le jaunissement de la bourrache n'est pas des plus esthétiques après la floraison.
Supprimerha vivi moi je vois les fées ! y en a une derrière une fleur de The Fairy je crois bien qu'elle me tire la langue !
RépondreSupprimerAh ! je savais que tu avais le regard pour les fées, ça ne m'étonne pas de toi :)
Supprimerles 'Avant-Après' sont toujours plaisants à découvrir. Cela encourage pour nos propres jardins... Belle soirée. Frédérique
RépondreSupprimerC'est vrai, j'aime beaucoup aussi voir les avant-après sur les autres blogs !
Supprimerpour moi,les fées sont les libellules
RépondreSupprimerDe bien jolies fées d'ailleurs ! (j'ai vécu à Angers pendant 3 ans, je suis ravie de retrouver un peu de douceur angevine sur mon blog :) )
Supprimer