Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


9 oct. 2012

Achat intempestif #3

Les commandes sur les blogs finissent par donner faim...Voilà ce que je me dis en vous rendant visite chaque jour ! Quoiqu'il en soit, j'ai déjà mes propres "envies et besoins" à assouvir, donc il s'agit d’être raisonnable. Parce que la liste est longue. Je suis en train de remodeler les massifs, et donc en conséquence, j'ai plusieurs achats et commandes faits et à faire. Tant, que je m'en garde un peu pour le printemps *c'est pas super, ça, de penser déjà au printemps ?*

La première série concerne les achats de base : en effet, j'avais plusieurs lacunes à combler parmi mes "must have" (j'ai l'impression décrire un blog de mode parfois...), les petites plantouilles que j'aime, les classiques à posséder au jardin, que je n'avais pas. Et quelques digressions...

Un tour de jardinerie plus tard (bien programmé celui-ci, pour une fois...), me voici avec mes nouveaux bébés :


Mes indispensables : Epiaire laineux, Sedum spectabile 'Brillant', Delphinium (bleu, merci pour la précision...), Gypsophile 'Flamingo', Gaura, Veronica spicata
Mes plaisirs en plus : Ancolie 'Blue Star', Malva 'Primley Blue', Aster lateriflorus horizontalis, Anémone du Japon 'Konigin Charlotte',  Pennisetum alopecuroides.

A ajouter du côté des bulbes : des alliums et Mademoiselle Angélique, qui sera la première tulipe que je plante au jardin. Du classique donc, je vous disais.


Bon, tout ce petit monde a trouvé sa place, à part quelques uns parmi les digressions, dont je ne sais pas toujours quoi faire...C'est du joli. Je reviendrai en détail très prochainement pour le relooking *blog mode je vous disais !* de massif et les divers jeux de chaise musicale et caché/croisé. Il y a du mouvement au jardin !

Je vous laisse avec une scène que j'aime beaucoup en ce moment :



12 commentaires:

  1. J'adore ta petite série d'achat ! dans le tas il n'y a que l'épiaire laineux que je ne connais, pas... du coup je vais aller me renseigner :p ben quoi si c'est un must have je must have aussi :p J'ai aussi noté la malva et le delphinium...
    J'ai planté les mêmes alliums l'année dernière :)Les christophii sont plus gros que les Nigrum j'en ai même eu un énorme : 45cm de diamètre, le coco avait du bien profiter de l'amendement des rosiers juste à côté !
    Angélique est au placard... mais pas de panique elle sera en terre bientôt :p
    J'ai un bon d'achat de 7€ pour la même jardinerie (:p) du coup je vais allez me faire un petit plaisir ! sauf si je tombe sur un arbuste qui me fait craquer alors là ce sera un gros cadeau d'automne :) ou un rosier ... eu... je crois que je vais y aller seule comme ça je n'aurais pas de "mais t'en as déjà, ou bien on n'a plus de place... " hihi ! Je l'aime mon homme mais il est trop sage !
    Bonnes plantations
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'épiaire laineux c'est le petit trésor que je cueillais, chez mes parents, pour la frotter doucement sur le visage...c'est si doux ! par ici, on l'appelle "oreille d'ours", mais je sais que certains disent aussi "oreille de chat", "oreille de lapin" :)
      Ils me tardent de voir mes alliums, je les ai dispersés, pour le coup je suis sûre que l'an prochain je vais me dire : ah, j'en avais mis là aussi !

      Ces hommes, trop sages...mais des fois, c'est pas mal de les écouter aussi, ça fait des économies ;); je n'ai toujours pas pris la carte quand à moi, mais je me tâte...j'ai peur d’être encore plus tentée !

      Bonne semaine jardinesque !

      Supprimer
    2. comme elle coute 7 euros pour deux ans il faut voir si on fait assez d'achat... Mais depuis que je l'ai je n'ai pas augmenté ma consommation :)
      Le calcul est vite fait : pour un bon d'achat de 7 euros il faut 30 points, 1 point tous les 5 euros d'achat... donc 150 euros d'achats sur 2 ans pour être remboursé. ça parait un gros chiffre mais regarde si on prend deux grosses périodes d'achat par an, printemps et automne, donc 4 sur deux ans... ça fait une facture de 37,50€... On se rend compte qu'on est largement au dessus ! Et je n'ai pas pris en compte la partie déco, animalerie, produits phyto sanitiaire... les produits saisoniers... et les bonbons ! (oui c'est pour mon homme... j'ai mes plantes il a ses bonbons)
      Suis comptable il faut que je compte c'est plus fort que moi !
      Pour moi le calcul est positif en tout cas :)
      Bonne fin de semaine !

      Supprimer
    3. Et bien merci pour les services d'heures supplémentaires que je viens de te faire faire (lol) : effectivement, je pense que je les atteints car comme tu dis : nourriture lapin, os du chien, divers cadeaux...et bien sûr, les plantes, je pense que j'y suis ! (la partie déco me fait souvent rêver aussi...mais qu'est ce c'est cher !)
      merci :)

      Supprimer
  2. C'est surtout intempestif pour la bourse ^^, parce qu'en fait on ne s'arrête jamais sous prétexte de la saison suivante...Les classiques sont indispensables au jardin pour pouvoir les ponctuer ensuite de "quelques" digressions (c'est une recette que j'applique à la lettre !!) Bonnes plantations, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi oui, comme tu dis, c'est un sacré budget. C'est pourquoi je suis obligée "d'étaler".
      J'aime beaucoup ta recette de dosage classiques/digressions, elle est pleine de vérité Louli !

      Supprimer
  3. En voilà une belle palette à installer au jardin !
    Chez nous il n'y en a pas un pour freiner l'autre et heureusement que souvent le temps nous manque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je me demande ce que ça doit faire, d'être deux au jardin ? un échange d'idées contant, cela doit être merveilleux !

      Supprimer
  4. Même constat que toi, les visites répétées de blogs liés au jardinage provoquent de nouvelles envies.
    En même temps, ce sont des achats natures et qui sont censés durant longtemps.

    Ton blog me plait beaucoup, je reviendrai avec plaisir.
    AleX.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, bienvenu ! et merci pour ton gentil commentaire.
      Du coup, j'ai fait ma curieuse, et j'ai été voir par chez toi...j'ai beaucoup apprécié, et ce n'est qu'un début !
      A très vite Alex !

      Supprimer
  5. Bonjour, j'ai planté des oreilles d'ours l'an dernier.. et ils s'étalent fort
    j'ai lu qu'il aurait fallu que je leur mette des petites barrière anti rizhomes.. un peu tard maintant.. enfin je pense que je le ferai cette fin d'hiver.. je pourrai même en remettre ailleurs.

    Notre jardin est encore jeune, mais je pense que dès l'an prochain je vais pouvoir commencer à multiplier de plus en plus et agrandir les zones fleuries par la production "maison" Cette année j'ai fait beaucoup de boutures.. il y a quelques réussites.. j'espère alors pouvoir limiter mon budget jardinerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Françoise ! oui, les oreilles d'ours sont assez invasives, on peut en trouver jusque dans les gazons qui bordent les massifs !
      Oui, c'est sûr qu'une fois passées les premières grandes plantation, il est plus facile de maîtriser le budget : bouture, division de racines, échange même ! qu'avez vous bouturé ?
      merci de votre passage !

      Supprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...