Un grain de folie à partager, quelques idées à semer, beaucoup de couleurs à ajouter...
Le jardin des arts est l'endroit où les passions se rencontrent, avec pour terrain commun un jardin fleuri...
et un goût du naturel certain !
Et quand cela est saupoudré des malices d'une créature des chemins,
cela donne ça...
Bienvenus !


30 oct. 2012

Mon premier hydrangea !

Ça y est, le premier achat est fait côté hydrangea. Il fait parti des gros changements de l'avant dernier massif de la terrasse à subir une transformation. J'en reparlerai en détail, mais, à cet endroit, je voulais un hydrangea. Je devrais même dire, je voulais cet hydrangea...Alors massif petit, mais pas tant que ça, car assez pour l’accueillir, lui.  Et même un deuxième, un petit.


Saurez-vous le reconnaître ? attention, c'est un piège par rapport à ma sélection d'arbustes précédente !
(mais certaines ont déjà presque la réponse....)

14 commentaires:

  1. tous ces hydrangeas sont plus beaux les uns que les autres ! le premier que tu as choisi pourrait être Invicibelle bien que le rose ne soit plus vraiment présent... bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, c'est une amélioration d'Invicibelle : 'Bella Anna', une meilleure tenue (on reprochait ce détail à Invicibelle), une floraison prolongée (c'est ce qu'ils disent !).
      Ici, en effet elle a revêtu ses habits d'automne ! et j'aime assez cette couleur aussi...

      Supprimer
  2. Beau projet que cette collection d'hydrangeas.
    On craque pour Shiro Fudji mais c'est un serrata, nous pensons que le calcaire n'est pas sa tasse de thé (japonais).
    Pour le jeu, nous donnons notre langue au chat.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas évident, quand la terre n'est pas adaptée, moi même je suis capricieuse et je crois que je vais quand même adopter un serrata...

      Supprimer
  3. Pff, j'ai eu du mal à retrouver son nom. Ta petite merveille est 'Bella Anna'. Je me trompe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est parfaitement ça Blandine ! gagné :)

      Supprimer
  4. Ben c'est Bella Anna ! pfff facile ! comment ça j'ai lu les com plus hauts... ben oui tu triches alors je triche aussi :p Et donc son petit copain sera le délicieux spreading beauty ! j'ai hâte découvrir ça :) Pour ma part le premier hydrangea ne sera acheté que l'année prochaine, quand je ferai ma haie... mais j'ai déjà une liste bien défini :)enfin... qui s'est allongé avec spreading beauty !
    Où as tu acheté ton hydrangea ?
    Bonne soirée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison ;) pour spreading beauty, oui, normalement, mais j'ai des difficultés pour me le procurer, alors on verra. Je comprends que tu craques pour lui aussi !
      'Bella Anna', je l'ai trouvé à Jardiland, j’arrêtais pas de faire les pépinières, et j'ai juste "halluciné" de le voir là. Je n'ai pas hésité une seconde ! (d'autant que tu m'as convaincue, j'ai la carte maintenant ;) )

      Bises, bonnes mini-vacances (si tu en as !)

      Supprimer
  5. Bon, pas la peine que je te donne son petit nom de toute façon j'aurai fait la même erreur qu'Anne Marie ! D'ailleurs, pour Invincibelle, j'ai entendu récemment la Pépinière de la Thyle dire qu'Invincibelle ne se tenait pas, en particulier la première année ( le mien est dans sa première année !),mais qu'ensuite c'était mieux...Si tu crains avec Shiro fudji, tu as aussi Hanabi, un macrophylla qui est bien joli aussi (...facile, je l'ai au jardin ^-^ !) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Louli ! l'erreur est largement compréhensible, je ne pourrai même pas te dire si pour les fleurs il y a une réelle différence, je ne les ai jamais vus à côté l'un de l'autre.
      J'ai été voir hanabi, il a l'air très beau aussi ! peut être plus grand que Shiro Fudji ? Je vais essayer d'aller voir sur ton blog si je le vois !
      Bises

      Supprimer
  6. Je n'aurais pas trouvé son nom,je le note. Il me plaît bien mais plaira-t-il à mon jardin à terre sèche, avec peu d'ombre ? En septembre j'ai pris lesp lace disposnibles pour planter Limeligt, Magic Amethist, red Beauty et l'aspera Mauvette. C'est vrai que parfois, les jardineries n'ont réserve de belles surprises, il faut y aller au bon moment.
    bonne journée
    Nicole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori, comme Invicibelle, il supporterai le soleil (non brûlant), et y serait même plus beau; après, je ne pense que la terre doit être vraiment sèche,mais plutôt fraîche, tout de même...
      Que de beaux choix d'hydrangea ! en particulier je trouve le "Mauvette" vraiment très beau...
      Bonne journée !

      Supprimer
  7. Je pense que c'est un bon choix, mais je n'ai encore jamais lu de réaction à son sujet. J'attends donc son développement chez toi pour savoir si je dois l'adopter.... d'autant que sous mon beau climat... lol ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une obtention très récente, donc pas trop d'avis encore, j'espère ne pas le regretter ! je vous tiendrai au courant !

      Supprimer

Semez vos graines !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...